Objets d'art
Boutique

Mon nom est Luna...
Après un bilan de compétence, lequel a mis l'accent sur mes
aptitudes et ma passion artistique, celui-ci a abouti à une école des métiers de la culture IESA (Institut d'Etudes Supérieures des Arts) où j'ai obtenu un diplôme de 3ème cycle. Entre temps, j'ai rencontré la mosaique il y a 10 ans au salon de la poésie à Lodève, ça a été le déclic immédiat, comme si j'avais fait ça toute ma vie, j'ai développé une véritable passion.
Ma voie était tracée, donc j'ai réalisé des stages dans différents ateliers où j'ai pu apprendre diverses méthodes. Pour approfondir ma formation et me professionnaliser, j'ai passé et obtenu un CAP de Carreleur Mosaiste par l'AFPA en 2007. J'ai fait plusieurs expositions privées, j'ai également exposé au marché de la création Bastille.
Aujourd'hui j'ai ouvert mon atelier à Paris dans lequel je vends mon travail, donne des cours et propose des chantiers de décoration intérieure, de fresques murales, restauration et mise en valeur de meubles et objets et toute autre décoration de cuisines, salles de bain...
J'ai eu la chance de faire un stage chez une mosaiste italienne qui a travaillé avec des maîtres du Vatican, laquelle m'a dit une phrase qui m'a énormément touché :

"la mosaique, c'est la peinture pour l'éternité".

C'est tout à fait vrai, ce travail demande énormément de
patience et persévérance, il faut être très précis et méticuleux,
pour enfin voir apparaître le résultat taillé dans la pierre presque indestructible. Après toutes ces années je fais enfin un métier que j'aime, il n'est jamais trop tard. C'est un nouveau défi, mais n'est ce pas là un art de vivre?

 

Événements :

Exposition en Ardèche : "Bien vivre en Ardèche" (juin 2010)

Mairie du XIe :
• Marché de noël (décembre 2009)
• Salon de l'art et de l'artisanat (février 2010)

Marché de la création à Bastille (année 2008)